Login

Jardins thérapeutiques Les lauréats 2015

©Fondation Georges Truffaut Cette année, six élèves ou étudiants ont été primés au niveau national du concours Projet d'avenir. Ils ont eu à présenter leur projet devant les membres d'un jury spécialisé dans les jardins et l'horticulture et récompensés par des partenaire et l'équipe de la Fondation Georges Truffaut.

En 2015, 50 futurs talents (élèves et étudiants) ont participé à la compétition Projet d'avenir, organisée par la Fondation GeorgesTruffaut. Ils ont relevé le challenge: « Je crée un jardin à but thérapeutique et je découvre une nouvelle activité horticole. »

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En 2015, 50 futurs talents (élèves et étudiants) ont participé à la compétition Projet d'avenir, organisée par la Fondation GeorgesTruffaut. Ils ont relevé le challenge: « Je crée un jardin à but thérapeutique et je découvre une nouvelle activité horticole. » Les ambitions de ce concours : favoriser le bien-être des Humains par le végétal, inciter les élèves candidats à découvrir les attentes et les besoins des structures professionnelles, pressentir les nouveaux métiers créés ou à créer en matière de conception et d'animation de ces jardins... Les institutions horticoles sont invitées à développer un cursus de formation spécifique, ou une spécialité au sein des cycles existants.Le palmarès 2015 a été décerné et cinq jeunes récomponsés pour leur projet. La Lauréate, Coppelia Pereira, en BTS 2è « production horticole » au lycée de Saint-Germain-en-Laye (78), déjà lauréate Île-de-France Ouest, a gagné le trophée national. Elle verra la fondation Georges truffaut, les pépinières Minier, les fournisseurs Piveteau bois et la Poterie d'Albi l'aider à concrétiser son jardin.

Pour en savoir plus : . Les jardins à but thérapeutique ont de l'avenir, Lien horticole n° 936 du 8 juillet 2015. http://tinyurl.com/pg2vqdd . https://www.facebook.com/FondationGeorgesTruffaut

Odile Maillard©Fondation Georges Truffaut

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement